webleads-tracker

Editeur et intégrateur

Données de base Client & Article

Pré-requis Expérience industrielle, bonne maitrise de la Gestion Commerciale
Objectifs Savoir gérer et optimiser les données de base de la gestion commerciale de l’entreprise
Public concerné Responsable ou collaborateur de l’Administration des Ventes
Durée 35 heures
Lieu Formation dans vos locaux ou en classe virtuelle (à distance)
Modalité et délai d’accès Dès le retour de l’offre de service signée, notre Consultant vous recontacte sous 5 jours

Objectifs pédagogiques et compétences visées

Être capable de :

  • Naviguer aisément au niveau des menus impliqués
  • identifier les actions pertinentes proposées par notre logiciels afin d’optimiser le traitement de vos données
  • Paramétrer les flux commerciaux de base suivant les caractéristiques de l’entreprise : clients, articles et conditions commerciales
  • Traiter la gestion des clients, des articles et les conditions commerciales

Compétences visées : à l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de gérer et optimiser les flux ciblés et fondamentaux de la gestion commerciales : articles, clients, tarifs et tva.

Moyens et méthodes pédagogiques

Moyens pédagogiques :

  • Mise à disposition d’un support de cours approfondi
  • Mise en situation réelle avec des cas concerts + exercices pratiques
  • Echanges questions / réponses

Méthodes pédagogiques :

  • Les sessions « À distance » sont réalisées avec l’outil de visioconférence Teams, permettant au formateur d’adapter sa pédagogie.
  • Remise d’une attestation de fin de formation

Moyens techniques

  • Salle ou environnement calme et silencieux pour une meilleure concentration
  • Le stagiaire doit disposer d’un ordinateur, permettant de faire fonctionner les programmes utilisés lors de la formation, d’une connexion internet, d’une caméra et d’un micro

Modalités et suivi de l'évaluation

Suivi de l’exécution :

  • Feuille d’émargement
  • Après chaque fonction étudiée, un exercice pratique devra être réalisé par les stagiaires pour s’assurer de la pleine compréhension de ceux-ci
  • La réalisation des objectifs est contrôlée par un tour de table à l’issue de la formation
  • Hotline : les participants disposent d’un accès privilégié durant 1 mois à une ligne téléphonique afin que le formateur ou autre expert puisse répondre à toute question liée aux thèmes de cette formation.

Appréciation des résultats

  • Un questionnaire écrit vous sera remis pour une auto-évaluation
  • Un questionnaire d’évaluation à chaud
  • Un questionnaire d’évaluation à froid à renseigner d’ici 3 mois

Programme

L’ergonomie générale

  • La connexion
  • Les menus
  • Le menu latéral
  • La présentation d’une liste
  • Les filtres, totaux et regroupements
  • L’export des données
  • La barre d’outils
  • Exercices pratiques

Les paramètres Commerciaux

  • Les principaux paramètres « Clients »
  • Les principaux paramètres « Articles »
  • D’autres paramètres
  • Paramètres transversaux
    • Les pays
    • Les langues
  • Les taux de TVA
  • Les taux de devises
  • Exercices pratiques

La gestion des clients

  • Gestion des clients
    • Données Signalétiques
    • Données logistiques
    • Données de facturation
    • Données satellites
      • Adresses
      • Interlocuteurs
      • Assurance-Crédit
      • Domiciliation Bancaire
    • Exercices pratiques

La gestion des articles (Données commerciales)

  • Gestion des articles
    • Données Commerciales
    • Données comptables
    • Traduction
  • Saisie des nomenclatures commerciales
  • Textes
  • Saisie des liens articles / clients
  • Exercices pratiques

Les conditions commerciales

  • Les Tarifs de Base
  • Les Tarifs Spéciaux
  • Tarifs quantitatifs
  • Les remises & majorations
  • Exercices pratiques