webleads-tracker

Editeur et intégrateur de progiciels ERP & CRM

Rencontre CXP – ERP métier, ERP généraliste, quels avantages pour l’entreprise ?

Rencontre CXP, le mardi 25 juin 2013 à  la CCI de Région Alsace à Strasbourg.

Les premiers ERP (Progiciels de gestion intégrés) ne distinguaient pas les différents secteurs d’activité des entreprises. L’adéquation entre les processus de l’ERP et ceux de l’entreprise était alors directement liée aux paramétrages et autres développements spécifiques, ce qui pouvait constituer un frein pour adapter le système à l’évolution de la technologie et des marchés.

Pour répondre aux exigences spécifiques des entreprises et des industriels, des ERP métier ont fait leur apparition ces dernières années, notamment dans des secteurs d’activités tels que l’Automobile, le Bâtiment, la Distribution ou la Chimie, créant ainsi de nouveaux leviers de croissance et de performance pour les PME/PMI.
Ces solutions métier proviennent de la verticalisation d’ERP généralistes par pré configuration ou complétée de modules « add on » sectoriels à travers un éco système de fournisseurs partenaires. Aujourd’hui, quels sont véritablement les bénéfices de la mise en place d’un ERP métier ? Quelles sont les limites de ces solutions ? Quelles sont celles à privilégier en fonction des contextes ?
Nous tâcherons de répondre à toutes ces questions au cours de cette matinée, à travers la présentation d’un panorama des solutions du marché et des retours d’expérience.

Retrouvez-nous sur

Appelez-moi

Laissez-nous vos coordonnées, nous vous recontacterons le plus rapidement possible.

* Champs obligatoires