webleads-tracker

Editeur et intégrateur de progiciels ERP & CRM

Eurêka Solutions simplifie la vie de ses clients

Article de presse paru dans « Le Periscope », n°20 – Jan/Fév 2016

8-Eureka-P1040096-1-650x250

Créée en 2001 par Henri Stuckert, Eurêka Solutions est aujourd’hui à la tête de 30 personnes. L’entreprise édite et intègre des logiciels ERP. Immersion dans l’univers de l’informatique.

« Le logiciel ERP propose une solution complète et horizontale qui va de la prise de commandes à la RH en passant par la gestion des stocks/achats/approvisionnements, la production et la comptabilité », déclare Benoît Roger, ingénieur d’affaires.

Des logiciels complets et utiles by Eureka Solutions

Destiné aux entreprises issues de la grande distribution ou du négoce entre autres, le logiciel ERP, très complet, permet une efficacité et une simplification du travail. Tipiak, cliente de l’entreprise, peut ainsi gérer ses factures et ses bons de commandes, et des industriels gérer leur stock de matières premières en fonction de la fabrication de leurs pièces.

Stuckert précise : « ce logiciel est relativement adaptable, tant au secteur d’activité qu’à la taille de l’entreprise. Nous nous adressons à des entreprises de 100 à 1000 personnes sur le plan national ». Des statistiques et la restitution de données sont également possibles grâce au logiciel.

Le nouvel arrivé : Efficy

Une autre activité-phare d’Eurêka concerne l’édition, l’intégration et la commercialisation du logiciel Efficy CRM (Customer Relationship Management) depuis quatre ans.

« Destiné aux commerciaux, ce logiciel permet la gestion de vie d’un client grâce à un historique très détaillé. Totalement ergonomique, il a été conçu pour simplifier la vie du commercial via ses différents modules : agenda et info partagés, prise de commande, gestion des campagnes e-mail et factures impayées, récupération des statistiques… L’avantage est aussi qu’il puisse s’utiliser en full web ou en mode déconnecté », précise M. Roget.

Grâce à sa fonction d’intégration avec l’ERP, Efficy s’inscrit dans une logique métier et s’adapte aux fonctions de son utilisateur. Totalement multitasking, ce logiciel s’adresse aux entreprises de 5 à 1.000 salariés et est commercialisé à travers tout le Grand Est. Eurêka Solutions réalise aujourd’hui un chiffre d’affaires de 3 millions d’euros et un taux de croissance de 10 %.

Retrouvez l’article complet en cliquant ici.

Retrouvez-nous sur

Appelez-moi

Laissez-nous vos coordonnées, nous vous recontacterons le plus rapidement possible.

* Champs obligatoires