webleads-tracker

Editeur et intégrateur

[COMMUNIQUE DE PRESSE] L’entreprise pfastattoise Eurêka Solutions affiche ses ambitions de croissance pour 2021

Parution dans le journal Le Périscope, rubrique Numérique – N°48 Février / mars 2021

La spécialité de cette PME pfastattoise est de trouver des solutions de gestion informatique aux entreprises de 50 à 1000 salariés. Une entreprise qui vient de lancer sa nouvelle stratégie de croissance.

Ouverture de capital à 23 de ses collaborateurs

Eurêka Solutions démarre cette nouvelle année en grande pompe. L’entreprise pfastattoise vient d’ouvrir son capital à ses 23 collaborateurs qui tiendront 29 % des actions de l’entreprise. « C’est un véritable gage de reconnaissance pour la qualité du travail réalisé par nos équipes », souligne Henri Stuckert, Président de l’entreprise. « Eurêka Solutions va conserver son indépendance et sa compétitivité en accélérant à nouveau et en investissant des ressources importantes pour conserver son avantage concurrentiel à long terme. » Une croissance de 5 % est attendue pour cette année 2021 avec deux à trois embauches à la clé. L’entreprise enregistre un chiffre d’affaires de 3,6 millions d’euros. « Nous sommes aujourd’hui G3 pour la Banque de France. Cela concerne les entreprises de moins de 5 millions de chiffre d’affaires. Nous espérons terminer 2021 avec une côte G3+. Ces cotations montrent que la société est saine et pérenne. »

À la pointe de l’innovation

Cette entreprise installée à Pfastatt existe depuis 40 ans dont 20 ans sous le nom d’Eurêka Solutions. Sa réussite réside dans ses capacités à rester à la pointe de l’innovation pour proposer des solutions adéquates et évolutives. Sept personnes sont dédiées à la recherche et au développement. « Notre client le plus ancien est Unisto. Nous sommes à ses côtés depuis 1983. Lorsqu’on nous quitte, c’est que nos clients entrent dans une solution de groupe », souligne Sergio Ficara, directeur général depuis octobre 2020. Eurêka Solutions couvre le territoire national avec des clients comme le Laboratoire Gilbert à Caen – régionaux avec, par exemple les anciens Grands Moulins de Strasbourg, Bragard à Epinal ou plus locaux, à l’instar d’Hydra à Moosch, la Manufacture Française des Textiles d’Ameublement à Vieux Thann, Unisto et SES Sterling à Saint-Louis. « Nous accompagnons des entreprises de 50 à 1000 salariés, essentiellement dans les métiers de l’industrie et du négoce », précise Henri Stuckert.

Un support client performant

Eurêka Solutions est éditeur et intégrateur du progiciel de gestion intégré Eurêka ERP depuis plus de 30 ans. L’entreprise intègre des solutions complémentaires comme la gestion de la relation clients (Efficy CRM) ainsi que la Business Intelligence (Click&Decide). Sergio Ficara et Henri Stuckert ont fait le choix de se différencier par la relation qu’entretiennent les équipes avec leurs clients. « Nous avons mis en place un support client performant. Nos clients bénéficient des améliorations techniques de nos solutions qui restent stables. Nous avons également un positionnement fonctionnel poussé et nos prix sont justes. »

D’autres articles qui traitent du sujet :

Informatiquenews.fr : https://www.informatiquenews.fr/eureka-solutions-ouvre-son-capital-a-ses-collaborateurs-76399

Silicon.fr : https://www.silicon.fr/press-release/eurka-solutions-ouvre-son-capital-ses-collaborateurs

Finance.yahoo.com : https://fr.finance.yahoo.com/actualites/eurêka-solutions-ouvre-capital-à-100000378.html

Decideur.it.fr : https://decideur-it.fr/?p=2109

Cyberexperts.tech :  https://cyberexperts.tech/eureka-solutions-ouvre-son-capital-a-ses-collaborateurs/

Itnumeric.com : http://www.itnumeric.com/eureka-solutions-ouvre-son-capital-a-ses-collaborateurs/

Solutions-numeriques.com : https://www.solutions-numeriques.com/communiques/eureka-solutions-ouvre-son-capital-a-ses-collaborateurs/

Cloudmagazine.fr : https://www.cloudmagazine.fr/actualites/eureka-solutions-ouvre-son-capital-ses-collaborateurs-7935

Zonebourse.com : https://www.zonebourse.com/actualite-bourse/Eureka-Solutions-ouvre-son-capital-a-ses-collaborateurs–32234584/