webleads-tracker

Editeur et Intégrateur ERP

Eurêka Solutions lance la nouvelle version de son configurateur de nomenclatures

Le configurateur technique et commercial d’Eurêka ERP apporte une flexibilité totale dans la création et la modification des nomenclatures d’articles. Il permet également de planifier simplement les ordres de fabrication les plus complexes.

Eurêka Solutions, éditeur, concepteur et intégrateur de progiciels de gestion intégrés en environnement IBM iSeries pour les industries de fabrication, de transformation et de distribution, annonce la nouvelle version de son configurateur technique et commercial intégré à Eurêka ERP. Cet assistant de paramétrage simplifie la définition de nomenclatures d’articles complexes, tant pour la gestion commerciale que pour la gestion de la production ou la facturation.

Conçu sous la forme d’un questionnaire paramétrable, le configurateur technique et commercial d’Eurêka ERP a pour objectif de simplifier la gestion des articles et des références produits. Aussi, au lieu de multiplier les références de produits finis pour prendre en compte de nouvelles couleurs, formes ou options, le configurateur technique et commercial d’Eurêka ERP permet la création de gamme d’articles à partir d’un article « racine ».

Les propriétés pouvant être facilement sélectionnées ou créées selon le besoin, le configurateur technique et commercial d’Eurêka ERP simplifie la création de devis et le calcul des remises en fonction des caractéristiques du produit.

Il facilite également la génération et la planification d’ordres de production complexes. Quelque soit le niveau de détail de la nomenclature et les options disponibles, l’utilisateur, au travers du calcul de besoins,  identifie les composants pour lesquels un réapprovisionnement est nécessaire et peut anticiper de façon plus fiable les délais de fabrication. Grâce à cette gestion anticipée de la fabrication, le configurateur technique et commercial d’Eurêka ERP fluidifie les relations entre les services productions et achats, facilitant la définition des priorités de production et de réapprovisionnement.