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Editeur et Intégrateur ERP

Gestion des actes commerciaux

Pré-requis Expérience industrielle, bonne maitrise de la Gestion Commerciale
Objectifs Maitriser la définition et gestion des documents commerciaux au sein de Eureka Distribution.
Public concerné Responsable ou collaborateur de l’Administration des Ventes
Durée 7 heures
Lieu Dans vos locaux, dans les locaux d'Eureka Solutions ou en classe virtuelle (à distance)
Modalité et délai d’accès Dès le retour de l’offre de service signée, notre Consultant vous recontacte sous 5 jours

Objectifs pédagogiques et compétences visées

Être capable de :

  • Identifier les documents commerciaux
  • Comprendre les étapes et les définitions des documents
  • Analyser et piloter le paramétrage des différents types de documents
  • Synchroniser les documents dans notre ERP pour une utilisation optimale

Compétences visées : À l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de définir et paramétrer les différents documents commerciaux nécessaires à la mise en œuvre de notre gestion commerciale

 

Moyens et méthodes pédagogiques

Moyens pédagogiques :

  • Mise à disposition d’un support de cours approfondi
  • Mise en situation réelle avec des cas concerts + exercices pratiques
  • Echanges questions / réponses

Méthodes pédagogiques :

  • Les sessions « À distance » sont réalisées avec l’outil de visioconférence Teams, permettant au formateur d’adapter sa pédagogie.
  • Remise d’une attestation de fin de formation

Moyens techniques

  • Salle ou environnement calme et silencieux pour une meilleure concentration
  • Le stagiaire doit disposer d’un ordinateur, permettant de faire fonctionner les programmes utilisés lors de la formation, d’une connexion internet, d’une caméra et d’un micro

Modalités et suivi de l'évaluation

Suivi de l’exécution :

  • Feuille d’émargement
  • Après chaque fonction étudiée, un exercice pratique devra être réalisé par les stagiaires pour s’assurer de la pleine compréhension de ceux-ci
  • La réalisation des objectifs est contrôlée par un tour de table à l’issue de la formation
  • Hotline : les participants disposent d’un accès privilégié durant 1 mois à une ligne téléphonique afin que le formateur ou autre expert puisse répondre à toute question liée aux thèmes de cette formation.

Appréciation des résultats

  • Un questionnaire écrit vous sera remis pour une auto-évaluation
  • Un questionnaire d’évaluation à chaud
  • Un questionnaire d’évaluation à froid à renseigner d’ici 3 mois

Programme

Introduction :

  • Présentation de chaque stagiaire
  • Attentes et objectifs visés de nos stagiaires
  • Présentation du déroulement de la journée et ajustement si nécessaire du programme de formation
  • Explications sur le fonctionnement et l’utilité des auto-évaluations et évaluations.

Introduction

  • Usage de ce document
  • Vocabulaire et raccourcis
  • Autres généralités
  • Exercices pratiques

Les types de documents

  • Gestion des documents
  • Explication des zones
  • Invite
  • Liste des documents
  • Exercices pratiques

Gestion des documents

  • Données détaillées d’un document
  • Autres liens de base autour d’un document
  • Lignes du document
  • Notion d’acompte
  • Gestion du blocage d’un document
  • Exercices pratiques