Présentation de l’entreprise
Entreprise française de renommée internationale, Hydra Beauty & Clean dispose d’un savoir-faire reconnu dans la transformation du coton depuis 1936. Basée à Moosch en Alsace, la société conçoit une gamme complète de produits 100% biologiques destinés à toute la famille pour le soin beauté et l’hygiène. Elle est présente dans 45 pays et emploie aujourd’hui plus de 70 collaborateurs.
Retour sur le contexte
Après avoir connu un redressement judiciaire, Hydra Beauty & Clean a su relancer ses activités avec succès. Dans ce contexte, la nouvelle équipe de direction a souhaité redéfinir les processus de gestion existants et s’appuyer sur un système d’information (SI) adapté à ses ambitions. L’objectif principal était de remplacer l’ERP (système de gestion central) en place qui n’était plus actualisé et qui ne répondait plus aux attentes de l’entreprise.
L’application d’Eurêka Solutions
C’est dans ce contexte que l’application d’Eurêka Solutions a été sélectionnée pour de nombreuses raisons : sa compatibilité avec l’environnement IMB Power i (AS/400), un positionnement financier compétitif et une proximité géographique des équipes. A cela s’ajoute une approche de déploiement flexible et un accompagnement de l’éditeur tout au long du projet.
Un déploiement progressif et sur mesure de la solution
Après avoir bien cartographié les différents points à réaliser, le déploiement a été lancé par lots à partir de novembre 2018. Une première phase du projet a été de déployer la partie production, indispensable au bon fonctionnement de l’usine, puis la Finance et Comptabilité et enfin les Ressources humaines. Hydra Beauty & Clean bénéficie de toutes les fonctionnalités d’Eurêka ERP pour mener à bien sa croissance sur le long terme. Utilisé par près de 15 collaborateurs, Eurêka ERP est au centre des processus de gestion de l’entreprise. De plus, l’interface attractive de la solution et le support sans faille des consultants de l’éditeur ont été des éléments clés dans la bonne adoption de l’application par les équipes.