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Editeur et Intégrateur ERP

Données de base & commandes commerciales

Pré-requis Expérience industrielle, bonne maîtrise de la Gestion Commerciale
Objectifs Etre capable de connaitre la gestion des données de base de la Gestion Commerciale d’Eurêka Solutions, de faire un suivi d’un client de l’approche au suivi du client au quotidien et connaitre le flux commercial
Public concerné Responsable ou collaborateur de l’Administration des Ventes
Durée 35 heures
Lieu Formation dans vos locaux ou en classe virtuelle (à distance)
Modalité et délai d’accès Dès le retour de l’offre de service signée, notre Consultant vous recontacte sous 5 jours

Objectifs pédagogiques et compétences visées

Être capable de :

  • Identifier les données de base
  • Paramétrer le logiciel suivant les caractéristiques de l’entreprise
  • Traiter les saisies, consultations et les éditions liées aux flux fondamentaux de la gestion des documents commerciaux, des risques clients, des commissionnements et des frais de port
  • Identifier les actions de consignes et téléventes

Compétences visées : à l’issue de la formation, le stagiaire sera en mesure de comprendre les interactions des données commerciales et de piloter les flux de Eurêka distribution.

Moyens et méthodes pédagogiques

Moyens pédagogiques :

  • Mise à disposition d’un support de cours approfondi
  • Mise en situation réelle avec des cas concerts + exercices pratiques
  • Echanges questions / réponses

Méthodes pédagogiques :

  • Les sessions « À distance » sont réalisées avec l’outil de visioconférence Teams, permettant au formateur d’adapter sa pédagogie.
  • Remise d’une attestation de fin de formation

Moyens techniques

  • Salle ou environnement calme et silencieux pour une meilleure concentration
  • Le stagiaire doit disposer d’un ordinateur, permettant de faire fonctionner les programmes utilisés lors de la formation, d’une connexion internet, d’une caméra et d’un micro

Modalités et suivi de l'évaluation

Suivi de l’exécution :

  • Feuille d’émargement
  • Après chaque fonction étudiée, un exercice pratique devra être réalisé par les stagiaires pour s’assurer de la pleine compréhension de ceux-ci
  • La réalisation des objectifs est contrôlée par un tour de table à l’issue de la formation
  • Hotline : les participants disposent d’un accès privilégié durant 1 mois à une ligne téléphonique afin que le formateur ou autre expert puisse répondre à toute question liée aux thèmes de cette formation.

Appréciation des résultats

  • Un questionnaire écrit vous sera remis pour une auto-évaluation
  • Un questionnaire d’évaluation à chaud
  • Un questionnaire d’évaluation à froid à renseigner d’ici 3 mois

Programme

Introduction :

  • Présentation de chaque stagiaire
  • Attentes et objectifs visés de nos stagiaires
  • Présentation du déroulement de la journée et ajustement si nécessaire du programme de formation
  • Explications sur le fonctionnement et l’utilité des auto-évaluations et évaluations.

Les données de base et les paramètres

  • Gestion des clients
  • Gestion des articles
  • Saisie des liens articles / clients
  • Saisie des nomenclatures commerciales
  • Saisie des modèles
  • Saisie des taux de devises
  • Gestion des langues
  • La définition des types de documents et lignes de documents
  • La définition des comptes généraux et analytiques
  • Exercices pratiques

La saisie des actes commerciaux

  • Saisie des commandes
  • Consultation des carnets de commandes
  • Réservation automatique

La saisie des actes commerciaux (suite)

  • Echéance multiples et acomptes
  • Gestion des devis
  • Gestion des canevas de commandes
  • Gestion des numéros de série
  • Gestion des affaires
  • Génération des bons de préparation
  • Editions des commandes, proforma et BP
  • Exercices pratiques

Le suivi du risque client

  • Calcul des encours clients
  • Visualisation de l’encours client
  • Edition des encours clients
  • Gestion des assurances crédit
  • Exercices pratiques

Les commissionnements

  • Gestion des représentants
  • Saisie des taux de commissions
  • Génération / Saisie des commissions
  • Interface commissions / comptabilité
  • Exercices pratiques

La gestion des frais de port

  • Saisie des montants ports / transporteurs
  • Saisie des délais
  • Contrôle des factures transporteurs
  • Exercices pratiques

Les consignes

  • Exercices pratiques

La télévente

  • Exercices pratiques