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Editeur et intégrateur

Formation achats (avancée)

Pré-requis Expérience industrielle
Objectifs Être capable de gérer et optimiser le processus d’achat et d’approvisionnement de l’entreprise
Public concerné Responsable ou collaborateur Achat, Logistique et Approvisionnement
Durée 21 heures
Lieu Formation dans vos locaux ou en classe virtuelle (à distance)
Modalité et délai d’accès Dès le retour de l’offre de service signée, notre Consultant vous recontacte sous 5 jours

Objectifs pédagogiques et compétences visées

Être capable de :

  • Naviguer aisément dans les différents menus du logiciel Eurêka Achat
  • Identifier les données de base du logiciel Eurêka Achat
  • Identifier les paramètres achats et leur mise en œuvre
  • Mettre en pratique les techniques de la gestion avancé des achats

Moyens et méthodes pédagogiques

Moyens pédagogiques : 

  • Mise à disposition d’un support de cours approfondi
  • Mise en situation réelle avec des cas concrets + exercices pratiques
  • Echanges questions / réponses

Méthodes pédagogiques : 

  • Les sessions « À distance » sont réalisées avec l’outil de visioconférence Teams, permettant au formateur d’adapter sa pédagogie.
  • Remise d’une attestation de fin de formation

Moyens techniques

  • Salle ou environnement calme et silencieux pour une meilleure concentration
  • Le stagiaire doit disposer d’un ordinateur, permettant de faire fonctionner les programmes utilisés lors de la formation, d’une connexion internet, d’une caméra et d’un micro

Modalités et suivi de l'évaluation

Suivi de l’exécution :

  • Feuille d’émargement
  • Après chaque fonction étudiée, un exercice pratique devra être réalisé par les stagiaires pour s’assurer de la pleine compréhension de ceux-ci
  • La réalisation des objectifs est contrôlée par un tour de table à l’issue de la formation
  • Hotline : les participants disposent d’un accès privilégié durant 1 mois à une ligne téléphonique afin que le formateur ou autre expert puisse répondre à toute question liée aux thèmes de cette formation.

Appréciation des résultats

  • Un questionnaire écrit vous sera remis pour une auto-évaluation
  • Un questionnaire d’évaluation à chaud
  • Un questionnaire d’évaluation à froid à renseigner d’ici 3 mois

Programme

Ergonomie, les données de base et les paramètres achats

  • Ergonomie
  • Données de base et paramètres achats (articles, fournisseurs, adresses, interlocuteurs, liens articles/fournisseurs)

Ergonomie, les données de base et paramètres achats (suite)

  • Données de base et paramètres achats (tarifs achats, remises simples, frais d’achats, frais fournisseurs, frais articles/fournisseurs)
  • Exercices pratiques sur l’ensemble des données de bases et paramètres achats

La gestion des achats avancé

  • Les commandes fournisseurs (documents fournisseurs, confirmation des livraisons, visualisation du carnet de commande, édition des commandes)
  • Gestion des relances (code relances préventives, les textes de relances, sélection pour relances préventives et curatives, impression des relances)
  • Exercices pratiques

La gestion des achats avancé (suite)

  • Exercices pratiques sur les journées précédentes
  • Les réceptions fournisseurs
  • Les factures fournisseurs (l’imputation comptable, contrôle facture, intégration en comptabilité, gestion des litiges, gestion des provisions, la déclaration d’échanges de biens, les dépréciations)
  • Exercices pratiques récapitulatifs