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Editeur et intégrateur

Les réceptions achats

Pré-requis Expérience industrielle
Objectifs Savoir gérer et optimiser le processus d’achat et d’approvisionnement de l’entreprise.
Public concerné Responsable ou collaborateur Achat, Logistique et Approvisionnements
Durée 7 heures
Lieu Formation dans vos locaux ou en classe virtuelle (à distance)
Modalité et délai d’accès Dès le retour de l’offre de service signée, notre Consultant vous recontacte sous 5 jours

Objectifs pédagogiques

Être capable de :

  • Piloter la gestion des réceptions fournisseurs
  • Assurer le suivi du contrôle qualité
  • Mettre en œuvre le processus de notation fournisseurs

Moyens et méthodes pédagogiques

Moyens pédagogiques :

  • Mise à disposition d’un support de cours approfondi
  • Mise en situation réelle avec des cas concerts + exercices pratiques
  • Echanges questions / réponses

Méthodes pédagogiques :

  • Les sessions « À distance » sont réalisées avec l’outil de visioconférence Teams, permettant au formateur d’adapter sa pédagogie.
  • Remise d’une attestation de fin de formation

Modalités et suivi de l'évaluation

Suivi de l’exécution :

  • Feuille d’émargement
  • Après chaque fonction étudiée, un exercice pratique devra être réalisé par les stagiaires pour s’assurer de la pleine compréhension de ceux-ci
  • La réalisation des objectifs est contrôlée par un tour de table à l’issue de la formation
  • Hotline : les participants disposent d’un accès privilégié durant 1 mois à une ligne téléphonique afin que le formateur ou autre expert puisse répondre à toute question liée aux thèmes de cette formation.

Appréciation des résultats

  • Un questionnaire écrit vous sera remis pour une auto-évaluation
  • Un questionnaire d’évaluation à chaud
  • Un questionnaire d’évaluation à froid à renseigner d’ici 3 mois

Programme

Les réceptions

  • Saisie des réceptions
  • Saisie des frais
  • Validation des réceptions
  • Mise à jour des provisions
  • Mise à jour des stocks
  • Mise à jour des commandes
  • Exercices pratiques

Le contrôle qualité

  • Mise en attente
  • Mise en rebut
  • Saisie des actions sur les rebuts déclarés
  • Exercices pratiques