Les réceptions achats
Objectifs pédagogiques
Être capable de :
- Piloter la gestion des réceptions fournisseurs
- Assurer le suivi du contrôle qualité
- Mettre en œuvre le processus de notation fournisseurs
Moyens et méthodes pédagogiques
Moyens pédagogiques :
- Mise à disposition d’un support de cours approfondi
- Mise en situation réelle avec des cas concerts + exercices pratiques
- Echanges questions / réponses
Méthodes pédagogiques :
- Les sessions « À distance » sont réalisées avec l’outil de visioconférence Teams, permettant au formateur d’adapter sa pédagogie.
- Remise d’une attestation de fin de formation
Modalités et suivi de l'évaluation
Suivi de l’exécution :
- Feuille d’émargement
- Après chaque fonction étudiée, un exercice pratique devra être réalisé par les stagiaires pour s’assurer de la pleine compréhension de ceux-ci
- La réalisation des objectifs est contrôlée par un tour de table à l’issue de la formation
- Hotline : les participants disposent d’un accès privilégié durant 1 mois à une ligne téléphonique afin que le formateur ou autre expert puisse répondre à toute question liée aux thèmes de cette formation.
Appréciation des résultats
- Un questionnaire écrit vous sera remis pour une auto-évaluation
- Un questionnaire d’évaluation à chaud
- Un questionnaire d’évaluation à froid à renseigner d’ici 3 mois
Programme
Les réceptions
- Saisie des réceptions
- Saisie des frais
- Validation des réceptions
- Mise à jour des provisions
- Mise à jour des stocks
- Mise à jour des commandes
- Exercices pratiques
Le contrôle qualité
- Mise en attente
- Mise en rebut
- Saisie des actions sur les rebuts déclarés
- Exercices pratiques