Votre métier en quelques mots ?
Nous transformons des bobines de ouate et de carton en serviettes et en assiettes.
Les enjeux et objectifs métiers de votre projet ?
Il s’agit tout d’abord d’un contexte.
Notre société a rejoint le groupe Le Nappage suite à la vente par une multinationale suédoise à laquelle nous appartenions.
Le système d’information du groupe était sur SAP et dans le cadre de ce rachat, nous avions 6 mois pour le remplacer avant de ne plus en avoir.
SAP est resté 7 mois et nous avons basculé directement sur le 1er week-end de juin.
Cela a entrainé l’arrêt des ateliers pendant 3 jours (le temps de tout basculer), de faire un inventaire complet et une reprise des données.
De plus, nous avions une problématique de traçabilité car nos produits sont des produits au contact d’aliments (traçabilité en amont vis à vis de nos fournisseurs de ouate).
Les raisons du choix d’Eurêka Solutions ?
Il s’agit d’un choix du groupe.
Le Nappage utilisant déjà Eurêka ERP (mis à part le module Production).
Pour rester à iso périmètre, Eurêka Solutions a développé une solution de GMAO.
Eurêka ERP était assez souple afin de pouvoir intégrer celle-ci.
Il s’agit du résultat d’un bon travail des consultants d’Eurêka Solutions sur le sujet.
Les modules d’Eurêka ERP que vous utilisez ?
Tout sauf le module GRH / Paie.
Notez que les commandes clients sont gérées par Le Nappage à Granges
De notre côté, nous établissons une facture de vente mensuelle unique pour Le nappage (sans commande).
Votre retour sur le déploiement d’Eurêka ERP ?
Celui-ci s’est bien passé car toutes les gammes et les nomenclatures qui étaient dans SAP ont été reprises.
Le dialogue homme – machine dans les ateliers était important pour nous car nous sommes « zéro papier ». Eureka Solutions a élaboré un menu de saisie opérateur très bien fait.
Votre avis sur les équipes d’Eurêka Solutions ?
Vos consultants viennent du monde de l’entreprise et connaissent les métiers qui la compose.
Nous avons eu une équipe sur la brèche au moment du démarrage.
Les équipes d’Eurêka Solutions avaient en face d’elles des personnes connaissant leurs métiers et le système d’info SAP ce qui a aidé pour l’aboutissement du projet.
Vos Équipes étaient très impliquées sur le projet malgré le changement de direction, nous n’avons senti aucune perturbation.
Que retenez-vous du projet ?
Un rapport qualité – prix et temps de mise en œuvre parfait.
Un très bon intervenant d’Eurêka Solutions.
4 arguments si vous aviez à recommander Eurêka Solutions ?
Et pour finir, comment résumer Eurêka Solutions en une phrase ?
Bon logiciel pour PME/PMI avec des fonctions pour multinationales.